top of page

Plus de 35 ans d'expérience

Rendez-vous: 514 - 722 - 5394

La chiropratique peut être la solution à votre problème.

 

Votre chiropraticien est un professionnel de la santé avec la formation nécessaire pour traiter diverses conditions musculosquelettiques dont les maux de dos, migraines et maux de tête chroniques, torticolis et douleurs au cou, tendinites et bursites, blessures sportives et entorses ainsi que les problèmes de sciatique.

 

Vous n'êtes pas certain que la chiropratique puisse vous aider ?

Appelez-nous, il nous fera plaisir d'en discuter et de trouver le traitement adapté à vos besoins.

Maux de dos

Selon une étude publiée dans le journal Le Devoir, 80% des Québécois seront victimes de maux de dos au cours de leur vie. Bien que les symptômes puissent être moins aigus à l'apparition des maux de dos, ils peuvent devenir plus intenses et handicapants au fur et à mesure que l'état s'aggrave. Il importe donc d'agir et de contacter votre chiropraticien dès que votre dos vous fait souffrir, que ce soit à la suite d'un accident, d'une chute ou d'un simple effort physique. Attention, une condition non traitée peut s'atténuer avec le temps, pour réapparaître plus forte ensuite. 

Problèmes de sciatique

La sciatalgie est souvent le résultat d'une aggravation d'une douleur lombaire non traitée. Les causes peuvent être multiples: syndrome facettaire aigu, hernie discale, syndrome sacro-iliaque, syndrome pyramidal, etc. Un bon diagnostic est essentiel pour une récupération rapide et efficace.

Migraines &

maux de tête chroniques

Les maux de tête sont des symptômes permettant de mettre de l'avant un problème sous-jacent. Les raisons qui peuvent expliquer les maux de tête sont nombreuses: troubles de la vue, stress, troubles digestifs, hypertension, etc. Toutefois, de nombreuses études rapportent que dans la majorité des cas les maux de tête seraient d'origine cervicale et donc soignables par des ajustements chiropratiques.

 

Torticolis &

douleurs au cou

Un torticolis est provoqué par une contraction excessive des muscles d'un côté du cou. Il peut être moins douloureux après un jour ou 2, mais il est important  de consulter son chiropraticien pour dégager les subluxations vertébrales qui peuvent provoquer des problèmes à long terme.

Blessures
sportives & entorses

Les sportifs sont en général en meilleure forme physique, mais, étonnamment, ils nécessitent habituellement le plus de soins chiropratiques. En effet, ils soumettent leur corps à plus de stress biomécaniques et  ils peuvent surutiliser leur musculature. Une blessure non traitée peut perdurer pendant des mois. Le chiropraticien peut non seulement soulager la douleur, mais aussi améliorer les performances sportives. Pour ce qui est de l'entorse, elle peut survenir à la suite de différents types d'activités d'intensités variables que ce soit la pratique d'un sport ou simplement un faux mouvement en montant les escaliers.

Tendinites,
bursites & capsulites

Les tendinites et bursites sont souvent associées à des syndromes de surutilisation. Par exemple, il peut s'agir de mouvements répétitifs tels que l'utilisation d'une souris d'ordinateur ou du clavier. Les travailleurs manuels sont malheureusement d'excellents candidats pour ce genre de problèmes. 

bottom of page